Attention événement : sur ce blog, la diffusion confidentielle du très attendu Bucephalus Bouncing Recursive AMV, ou pour faire court, BBR. Aux commandes, WilLoW, Nostromo, Kragdrim et moi-même.

Attention expérience : ce que vous vous apprêtez à voir est réservé à un public averti et initié à l'ouclipo. Eloignez les enfants. Regardez ce clip dans une pièce bien éclairée. Déconseillé aux épileptiques, personnes cardiaques et femmes enceintes. Continuez à vos risques et périls.

Attention concept : la mélodieuse musique d'Aphex Twin qu'est Bucephalus Bouncing Ball a été découpée en huit segments. Sur le premier segment, WilLoW a réalisé un AMV d'une minute environ avec les images de la série Cowboy Bebop. J'ai pris le relais pour réaliser le second segment, en utilisant pour seules images celles du premier segment. Vous voyez poindre le concept, si, si, je le sens. Sur le troisième segment, WilLoW n'a utilisé que les images du second segment. Ouh, ça se brouille, ça se dégrade, ça dégénère, et donc ça se bonifie. Sur le même principe, les segments suivants sont de moi-même, Nostromo, Kragdrim, WilLoW puis moi-même. Au fur et à mesure que le clip avance, les effets s'ajoutent, se superposent, les coupes se multiplient, les couleurs disparaissent, l'entropie augmente et, progressivement, la vidéo se transmute au rythme de la musique en un bien sympathique monstre baveux et plutôt énervé.

Attention exclusivité : cet AMV est diffusé — expérimentalement car ça lui va bien — hors des circuits habituels. Le lien vers la vidéo n'a été posté ni sur AnimeMusicVideos.org, ni sur AMVdeFans, ni sur Fantasy-Movies. On laisse les gens se passer le fichier, ou se communiquer les liens vers nos blogs respectifs.

Le lien, le voici (environ 130 Mo, environ 6 minutes de vidéo en XviD AVI).

Notez qu'une version plus courte (les 3 dernières minutes) de cette vidéo a été envoyée au concours d'AMV de Japan Expo 2006.

Merci à Krag, Nostro et WilLoW pour ce grand moment d'AMV.

Et si vous en redemandez, jetez un oeil à mes clips Anthem et End of Variations: Diversions.

Tic, tic, tic, tic tic tic tictictictitititititic, uh-BOUM, tsi, BOUM-tsi !