Voilà un petit billet fourre-tout pour dire des choses et d'autres.

La citation du jour

L'univers est une espèce de livre dont on n'a lu que la première page quand on n'a vu que son pays. Lord Byron

Développement logiciel

C'est con, j'ai plein d'idées de logiciels à développer, des trucs qui me tiennent vraiment à cœur, des trucs marrants, des trucs qui, sauf erreur de ma part, pourraient avoir un certain succès. Je dis que c'est con parce que quand je rentre chez moi après une journée de boulot passée à développer du logiciel, le dernier truc dont j'ai envie, c'est de me remettre à développer. Non pas que j'aime pas ça, mais je peux pas passer mes journées à faire la même chose, sans cesse, à réfléchir sur le même genre de problèmes… Me remettre devant l'ordinateur, pourquoi pas. Continuer à réfléchir à des trucs, pourquoi pas. Mais poursuivre les mêmes schémas de pensée, refaire de l'algorithmique, refaire de l'architecture logicielle, impossible, ça bloque. Et j'ai aucune envie de me forcer. Je veux continuer à aimer mon boulot et à apprécier mes soirées et week-ends.

Avec juste ce regret permanent d'avoir de beaux projets qui dorment…

Appartement

Ben oui, faut bien que je parle de ce qui occupe le plus clair de mon temps (enfin, « il faut », c'est beaucoup dire, mais disons que ça m'amuse de gribouiller des trucs ici). Mardi matin, un type est venu faire un devis pour changer les fenêtres. C'est con, j'aime bien les fenêtres actuelles usées par le temps et ça me fait un peu mal de les remplacer par du PVC tout blanc et lisse. Mais niveau isolation thermique et acoustique, ça craint. Je crois que j'y habiterai quand même un moment avec les fenêtres actuelles, pour tester. (Et ça me coûtera moins cher… J'ai pas encore le devis, mais je sens que ça va faire mal.)

Autrement, j'ai fini de faire à l'ordinateur un plan précis de l'état actuel de l'appartement, ce qui me fait une bonne base pour dessiner mes projets d'aménagement. C'est marrant : c'est seulement en dessinant le plan que je me suis aperçu d'un décrochement de 60 cm sur un mur entre deux pièces.

plan de l'appart

Prochaines étapes :

  • samedi matin (9 heures, urk !), assurance ;
  • dans les jours à venir, réception, signature et réexpédition de la paperasse pour le prêt ;
  • le 30 novembre, signature définitive et début de l'aventure.

Et j'avais plein d'autres trucs passionnants à dire mais… pfffuit ! oubliés.