Pour finir le rebranding commencé avec le changement de nom de domaine, l'étrange blogue adopte aujourd'hui un nouveau visage. Si vous voyez toujours l'ancien, c'est que vous avez des putain de cookies dans la machine. Pour les éradiquer, il suffit de cliquer délicatement ici (ils souffriront juste un peu).

Voilà. J'aime pas expliquer un concept supposé parler, mais je vais quand même le faire parce que ça pourra avoir une certaine efficacité sur les simples d'esprit. On a viré le texte superflu : titres des cadres à droite — titre du blog, même. On a viré la photo superflue. On a viré le fond gris superflu de la colonne de droite. On a viré les tirets et les retours à la ligne superflus dans les listes. On a viré l'excédent de couleurs superflu. Il reste du blanc, quelques gris, peut-être du noir mais je suis pas sûr, du rouge, un chouïa d'orange et des libes multicolores. Un libe est un livre-cube. Notons que certains (le marron et le turquoise) sont des cubres, des cubes-livres. Une fois qu'on l'a lu, un cube-livre est lu cubre. Les libes étant plus subversifs, souvent, libe lu, le sang vole. Les libes et les cubres ne sont pas superflus ! On a viré les serifs superflus. On a viré la météo superflue. On a viré des éléments visuels structurants superflus (par contre, comme la mise en page est désormais ouverte aux quatre vents, paraît que des bestioles se baladent entre les cadres… tant mieux, bienvenue aux bestioles. C'est pas superflu, les bestioles).

Bon. Pour les rabat-joie qui préféraient la présentation plus chargée et moins audacieuse, suffit de revenir à votre thème de prédilection par l'entremise du petit cadre à droite, presque tout en bas, pas tout-à-fait, pour être précis.