Tiens, je me rends compte que je n'ai pas encore présenté ici mon dernier AMV en date. Il faut dire qu'il est assez anecdotique de par sa taille. (Il est court, quoi.)

Je pourrais le balancer comme ça, sans explications, ce serait amusant.

Mais c'est encore bien plus amusant d'en disserter longuement.

Tout commença... Enfin, je ne sais plus très bien, mais je crois que c'est Shishi qui le premier coloria son avatar en rose sur le forum d'AMV de Fans.

Après avoir défendu le rose sur ce blog, comment ne pas me ranger parmi les... rouges ? Ben oui. Quitte à être futile, autant en profiter pour être incohérent.

Et puis, tout cela dégénéra rapidement en un joyeux et délirant bordel : la bataille rangée des Rouges contre les Roses. Pamphlets, diffamation, avatars et images idéologiquement colorés... La suite était logique : un concours d'AMV !

Devant faire un clip rouge, je me suis dit que j'allais le faire en noir et blanc. Logique. Un hommage au kitsch soviétique (pour la définition du kitsch, lire Kundera). Hommage à l'exploration spatiale (oui, chuis un gosse, ça me fait toujours rêver). Et hommage au film de propagande qui — si, si ! — le mérite bien.

Sans plus attendre :

  • le clip (pour télécharger, il faut un compte — gratuit — puis cliquer sur LOCAL, puis Proceed, puis attendre 10 secondes ; pour visualiser, je recommande vlc) ;
  • la discussion sur AMV de Fans.