Je le sais, j'ai promis à un certain nombre de personnes de faire un certain nombre de choses. Aux uns, je dois des textes, aux autres des sites web ou des morceaux de scénario. Ou juste un coup de téléphone. Sans compter tout ce que je me suis promis à moi-même.

Il n'empêche que si l'on reprend les choses dans l'ordre, cela nous ramène au 21 février 2009. Je vous demandais alors de me donner des éléments devant servir d'inspiration à l'écriture d'une nouvelle. J'ai vécu depuis lors avec ça dans un coin de ma tête, complétant le texte à l'occasion.

Ils m'en ont donné, du fil à retordre, vos téléconseiller, Aristochats, dramaturge, John Lennon, cri par une nuit de pleine lune… D'ailleurs, je n'ai pas encore tout utilisé et j'ignore si je le pourrai. Mais j'ai déjà casé au moins un élément de chaque contributeur, souvent plus. Je me sens proche du dénouement, quoique chaque relecture de l'existant apporte son lot de corrections (saloperie de style). L'ensemble est assez hétéroclite et cet aspect de littérature populaire un peu délirante me plaît bien. Je ne sais pas si ça vous plaira mais je me suis fait plaisir à fabriquer un monde mi-futuriste mi-parallèle peuplé de personnages plutôt attachants. C'est aussi la toute première fois que j'arrive à développer une intrigue et à ne pas éprouver de difficultés à écrire à la troisième personne.

Le texte fait actuellement une quarantaine de pages « standard » et pourrait en faire cinquante ou soixante une fois achevé. C'est-à-dire une longueur suffisante pour justifier une publication par épisodes.

J'espère pouvoir sortir le premier avant l'été et poursuivre à un rythme hebdomadaire.

Restez connectés.

(Si ça c'est pas du teasing…)