Parmi les slogans efficaces, Les antibiotiques, c'est pas automatique occupe une place de choix. Chacun l'a retenu au point qu'il est devenu difficile de prononcer antibiotique sans penser au reste. Même Google complète la phrase sitôt qu'on a tapé les antib. En retardant le développement de bactéries résistantes, une simple phrase contribue ainsi de façon significative à la sauvegarde de l'humanité.

Or, combien de catastrophes pourrions-nous éviter grâce à d'autres slogans si bien sentis !

Imaginez notre extrémiste norvégien cassé dans son rêve de grandeur par un Les tueries, c'est petit inscrit en sonorités indélébiles dans tous les cerveaux du pays. Qu'aurait fait notre facho mégalo si, à chaque étape de sa préparation, une voix-off était venue lui titiller l'oreille : c'est petit !

Non, parce que, voyez-vous, la haine, c'est pas la peine. D'ailleurs, personnellement, l'assassinat, je suis pas fana.

En outre, combien de psychopathes rendrions-nous inoffensifs en leur assénant que perdre la boule, c'est pas cool !

Plus près de nous, j'ai lu aujourd'hui que le gouvernement préparait une loi pour prévenir les délits d'initié. Franchement, ils feraient mieux d'acheter une pleine page de pub dans Le Figaro : Le délit d'initié, c'est pas le pied.

On pourrait même sauver le tennis et le football français si on leur faisait comprendre que la défaite, c'est pas chouette !

Autre utilisation : les grandes causes. Si vous voulez amener les gens à donner, gravez-leur dans le crâne que la famine, ça me mine, que le cancer, c'est pas super, le diabète c'est bête et le sida c'est fada.

Même au quotidien, un slogan bien ficelé peut rendre de fiers services. Serez-vous encore en retard à l'aéroport si vous vous dites que rater l'avion, c'est la teuhon ? Pas de précipitation pour autant. D'accord, la voiture, ça carbure, mais les accidents, c'est méga chiant.

À ce stade, je pense avoir largement démontré ce que les slogans pourraient apporter à nos vies. Alors, n'hésitez plus. Les slogans, c'est élégant.

(Pour les tarifs de pub sur L'ébdMA, me contacter.)